lundi 11 avril 2016

L'ours qui jouait du piano de David Litchfield

40 pages
21 janvier 2016
Belin Jeunesse


Ce matin-là, dans sa forêt, l Ours découvre une chose étrange... Il s en approche et pose sa grosse patte dessus. VLOOOONK ! Terrifié, l Ours s enfuit. Mais le lendemain, il revient. Et jour après jour, mois après mois, il apprivoise cette chose étrange et il en tire des sons enchantés. Tous les ours de la forêt viennent l écouter. Et puis un soir arrivent deux nouveaux spectateurs : une petite fille et son papa. Stupéfaits, ils découvrent cet ours pianiste au milieu de la forêt et lui proposent de l emmener en ville. L Ours accepte de partir à l aventure !


L'ours qui jouait du piano est un très bel album. il émerveille petits et grands par ses images, ses couleurs, sa douceur, et nous transporte dans une histoire intéressante et travaillée pour plaire à tous les âges.

Ma fille de vingt mois a été captivé par la tête de l'ours. Mon fils de 4 ans a été passionné par l'ours jouant du piano. Ma fille de 9 ans a adoré l'histoire qui se finit très joliment. Et j'ai été admirative à la fois de son déroulement et des images qui s'offraient à mes yeux. À savoir que nous avons un piano à la maison et que mes trois enfants adorent faire courir leurs mains sur les touches... Ce livre était donc destiné à leur plaire !

Les dessins sont très beaux, très fins et très travaillés. La morale sur l'amitié est joliment développée, et très bien adaptée aux 3-5 ans. Ma grande fille adore, depuis, raconter cette histoire à son frère et sa sœur avant d'éteindre les lumières.

Je remercie beaucoup Babelio et les Editions Belin de m'avoir fait découvrir ce livre pour enfants !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire